Commencer le violon... avec un violon électrique ?

Forum des violonistes. Apprenez les rudiments que doit savoir le débutant en violon. Nous expliquons comment jouer au violon et nous donnons les conseils pour en acheter un. Dans un deuxième temps nous parlons de l'utilisation de sa main gauche pour jouer ainsi que les nombreux conseils techniques qui vont avec.

Commencer le violon... avec un violon électrique ?

Messagede Ride » Mar 16 Mar 2010 19:50

Bonjour,

Voilà, j'ai presque 22 ans, pas la moindre formation musicale (à mon grand désarroi) et la passion du violon depuis ma tendre enfance. Mais voilà, mes parents n'ont jamais eu les moyens de me payer le conservatoire et encore moins l'instrument. Profitant d'un déstockage dans une boutique de musique, ils m'ont offert pour mon anniversaire, un violon électrique.

Maintenant que je suis "adulte", je pense pouvoir faire quelques concessions et me consacrer à l'apprentissage de cet instrument mais voilà... est-ce que l'ont peut commencer avec un violon électrique ? N'est-il pas plus recommander de débuter par un violon dit "d'étude". En plus, vu que je n'ai pas la moindre formation musicale, l'apprentissage en autodidacte est parfaitement inconcevable.

J'espère que vous pourrez m'aider.
Ride

Re: Commencer le violon... avec un violon électrique ?

Messagede ecce homo » Lun 12 Avr 2010 08:59

Bonjour :)

Pour aller dans le bon sens des choses , je te conseille de prendre des cours avec un proffesseur diplomé , au sein dune ecole de musique si a défaut tu ne peux rentrer au CNR de ta region

tu es adulte assure toi dune part que le violon est a ta taille ( taille adulte 4/4 )
un violon detude serai de mise pour bien débuter , non pas parce que un electrique est a jeter aux oubliettes hors de la cette vilaine pensée ;) mais essentiellement pour entendre et surtout ressentir le son et la vivration dun vion traditionnel , enfin cest subjectif peut etre .. a toi de voir

musicalement ecce homo ;)

ps : je suis un nouveau arrivant , je nai pas vu de topic de presentation ^^ je me suis donc presenté de cette façon veuillez men excuser ...
proffesseur de solfege et d harmonie analytique au cesmd de ..... restons virtuel :)
ecce homo

Retourner vers Forum violon