coussin

Forum des violonistes. Apprenez les rudiments que doit savoir le débutant en violon. Nous expliquons comment jouer au violon et nous donnons les conseils pour en acheter un. Dans un deuxième temps nous parlons de l'utilisation de sa main gauche pour jouer ainsi que les nombreux conseils techniques qui vont avec.

coussin

Messagede oustinette » Ven 11 Sep 2009 20:25

bonjour a tous

j'ai des difficultés avec mon coussin (un kun de base)

j'envisage de prendre un coussin en mousse qui s'accroche sur le bouton du cordier et au violon

avez vous un avis

Merci et bon WE
oustinette

Re: coussin

Messagede oustinette » Dim 20 Sep 2009 13:34

coucou

pas d'avis :?: ....personne n'utise donc ce type de coussin :cry:
oustinette

Messagede afrikizi » Mer 30 Déc 2009 16:44

Bonjour, moi j'utilise les coussins classiques mais je ne sais pas quelle marque c'est.
Je suis désolée!
Bonne soirée! :?
afrikizi

Messagede Gianotti » Ven 2 Avr 2010 16:28

Le mieux c'est peut-être d'essayer de jouer sans coussin...on peut simplement mettre une épaisseur de tissus entre la chemise et la veste comme le faisaient Stern et Francescatti. 8-)
Gianotti

Messagede orfeo » Jeu 27 Mai 2010 20:46

bonjour, ben pour ma part j'ai souffert pendant des années avec la barre, genre je la réglait constament en quète d'une position idéale miracle puis j'ai rencontré une prof qui utilisait un ptit coussin en mousse (comme oistrakh) et c'est vrai que s'il est souple (la marque gewa est bien pour cela) c'est plus mieux bien car ca fige moins l'épaule qu'une barre. maintenant que je vole de mes propres ailes je joue dans rien et c'est encore mieux! (il faut trouver la mentonnière adéquate)
bonne continuation! ;)
orfeo

Messagede violon13 » Sam 5 Juin 2010 12:33

Bonjour ! Pour ma part mon coussin est un kun .Je ne vous conseille pas les coussin en mousse certains ne tiennes pas ! Les kun eux sont réglables cela fait cinq ans que j'utilise ces coussins et je n'ai jamais eu de problemes .
-Il se règle selon comme vous porter votre violon
-Il tien confortablement le violon entre le menton et l'épaule
-Vous avez moins de chance de faire tomber votre violon (pour ma part j'arrive avec ce coussin a tenir mon violon sans les mains pour m'accorder . très pratique )
violon13

Messagede orfeo » Ven 11 Juin 2010 14:32

les barres tombes davantage que les coussin lune il fau un elastique adapté c tout!
orfeo

Retourner vers Forum violon