bonjour a tous
j'ai des difficultés avec mon coussin (un kun de base)
j'envisage de prendre un coussin en mousse qui s'accroche sur le bouton du cordier et au violon
avez vous un avis
Merci et bon WE
|
|
coussin
7 messages • Page 1 sur 1
coussinbonjour a tous
j'ai des difficultés avec mon coussin (un kun de base) j'envisage de prendre un coussin en mousse qui s'accroche sur le bouton du cordier et au violon avez vous un avis Merci et bon WE
Re: coussincoucou
pas d'avis
Re: coussinBonjour, moi j'utilise les coussins classiques mais je ne sais pas quelle marque c'est.
Je suis désolée! Bonne soirée!
Re: coussinLe mieux c'est peut-être d'essayer de jouer sans coussin...on peut simplement mettre une épaisseur de tissus entre la chemise et la veste comme le faisaient Stern et Francescatti.
Re: coussinbonjour, ben pour ma part j'ai souffert pendant des années avec la barre, genre je la réglait constament en quète d'une position idéale miracle puis j'ai rencontré une prof qui utilisait un ptit coussin en mousse (comme oistrakh) et c'est vrai que s'il est souple (la marque gewa est bien pour cela) c'est plus mieux bien car ca fige moins l'épaule qu'une barre. maintenant que je vole de mes propres ailes je joue dans rien et c'est encore mieux! (il faut trouver la mentonnière adéquate)
bonne continuation!
Re: coussinBonjour ! Pour ma part mon coussin est un kun .Je ne vous conseille pas les coussin en mousse certains ne tiennes pas ! Les kun eux sont réglables cela fait cinq ans que j'utilise ces coussins et je n'ai jamais eu de problemes .
-Il se règle selon comme vous porter votre violon -Il tien confortablement le violon entre le menton et l'épaule -Vous avez moins de chance de faire tomber votre violon (pour ma part j'arrive avec ce coussin a tenir mon violon sans les mains pour m'accorder . très pratique )
Re: coussinles barres tombes davantage que les coussin lune il fau un elastique adapté c tout!
7 messages • Page 1 sur 1