à la recherche d'un micro pour un violon électrique 5 cord

Forum des violonistes. Apprenez les rudiments que doit savoir le débutant en violon. Nous expliquons comment jouer au violon et nous donnons les conseils pour en acheter un. Dans un deuxième temps nous parlons de l'utilisation de sa main gauche pour jouer ainsi que les nombreux conseils techniques qui vont avec.

à la recherche d'un micro pour un violon électrique 5 cord

Messagede spherrick » Dim 12 Avr 2009 20:10

bonjour tout le monde
j'ai pour pojet la facture d'un violon électrique 5 cordes, do sol ré la mi, et mon problème est de trouver un bon chevalet/micro pour un budjet d'environ 200€ si possible. J'ai eu beaucoup de mal à en trouver et ceux que j'ai trouvés sont trop chers pour moi, le modèle 5 cordes est à 400$ chez barbera. J'aimerais donc savoir où trouver de tels micros ou s'il y a des alternatives...
spherrick

Re: à la recherche d'un micro pour un violon électrique 5 cord

Messagede spherrick » Lun 13 Avr 2009 10:34

pourrait-on aussi m'expliquer le fonctionnement de ces micro/chevalet? peut-être que je pourrais en fabriquer un moi-même... je suis perdu là...
spherrick

Messagede johangar » Lun 13 Avr 2009 16:28

bonjour,

A ma connaissance, il te faudrait voir avec Olivier Pont qui a une grande expérience en la matiére. Pour ma part j'ai un piezo de chez lui et ça marche toujours trés bien. Le piezo est un capteur qui se place dans une oreille du chevalet.
Autre alternative les micros Schertler assez onéreux mais de bonnes qualités.
voila.
Bon courage
johangar

Messagede spherrick » Lun 13 Avr 2009 21:53

je te remercie pour tes conseils, je vais me renseigner auprès d'Olivier Pont :)
spherrick

Messagede afrikizi » Mer 30 Déc 2009 17:05

Bonjour,
Tu peux trouver cela dans des magasins de musique pas forcément que pour les violons ou éventuellement sue internet mais je te le déconseille fortement car les accessoires de musique sur internet c'est pas cher mais c'est de très mauvaise qualité!
J'espère t'avoir aidé!!
Musicalement!
Bonne soirée!
P.S.:Retiens moi au courant pour savoir ce que tu as fais!!
violon3 violon3
afrikizi

Retourner vers Forum violon