Solo violon de Samvel Yervinyan

Forum des violonistes. Apprenez les rudiments que doit savoir le débutant en violon. Nous expliquons comment jouer au violon et nous donnons les conseils pour en acheter un. Dans un deuxième temps nous parlons de l'utilisation de sa main gauche pour jouer ainsi que les nombreux conseils techniques qui vont avec.

Solo violon de Samvel Yervinyan

Messagede hicham » Mar 21 Juil 2009 15:03

Depuis un mois , j'essaye en vain d'apprendre le célébre solo de Samvel Yervinyan , violoniste du groupe de Yanni : Faute de la vitesse avec laquelle il joue .Alors la seule moyenne pour maitiser ce sol c'est d'avoir une partition de ce dernier , et voila donc que je la cherche dans tout le web mais aucun résultat.Si vous pouviez m'aider s'il vous plaît?? ça sera vraiment génial de jouer ce morceau.
Pour regarder le prodige Samvel jouant ce solo , voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=P0pkigApKEw
hicham

Re: Solo violon de Samvel Yervinyan

Messagede AirLibre » Sam 26 Sep 2009 10:52

Bonjour,

Je ne connais pas ce musicien :roll: mais, en général, si tu veux travailler un morceau à partir d'un fichier
son tu peux ralentir le tempo sans changer la hauteur du son à l'aide d'un editeur audionumérique
(moi j'utilise CoolEdit Pro, un vieux logiciel mais néammmoins trés complet)
tu peux ainsi ralentir le morceau à travailler de 2x, 4x, voir 8x (au delà le son est trop déformé) et
ainsi piger tous les détails de la technique ;) .
Bonne musique. :D violon3
AirLibre

Messagede afrikizi » Mer 30 Déc 2009 16:56

Bonjour,
Je vais chercher, et j'espère trouver!!!!!
Musicalement.
Bonne soirée!!
;) ;)
afrikizi

Messagede Vanille » Ven 25 Juin 2010 13:36

Up du sujet, qui d'ailleurs par son titre m'a alertée. (=^-^=)
David Garrett et Samvel Yervinyan sont des violonistes que j'adore.
Je ne pense pas que tu puisses trouver la partition, ou alors payante. En tout cas le morceau a l'air très dur à maîtriser ! =O
Courage ! ;}
Vanille

Retourner vers Forum violon