tendeur

Forum des violonistes. Apprenez les rudiments que doit savoir le débutant en violon. Nous expliquons comment jouer au violon et nous donnons les conseils pour en acheter un. Dans un deuxième temps nous parlons de l'utilisation de sa main gauche pour jouer ainsi que les nombreux conseils techniques qui vont avec.

tendeur

Messagede chichkebab » Jeu 3 Sep 2009 04:15

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire dans une école de musique pour apprendre le violon, c'est un instrument avec lequel je n'ai aucune familiarité, et je me pose pleins de questions "techniques" je viens d'acheter un violon d'étude et il n'avait qu'un seul tendeur sur la corde MI. La vendeuse m'a vendu alors trois autres tendeur, mais dans toutes les images de violon que je vois sur internet seule la corde de mi est pourvue d'un tendeur. Est-ce vraiment nécéssaire d'en mettre aux trois autres cordes, et sinon pourquoi la Mi et pas les autres? Merci d'avance pour vos réponses!
Si par ailleurs vous avez des conseils pour mes débuts, je suis preneuse de tout! Merci!
chichkebab

Re: tendeur

Messagede oustinette » Ven 11 Sep 2009 20:31

Bonjour, si tu debute ce sera plus facile d'accorder ton violon avec les tenteurs plutot qu'avec les chevilles.

sinon il n'y a pas d'autres utilités (a mon avis je suis aussi un débutante ; juste un an de pratique :roll:
oustinette

Re: tendeur

Messagede afrikizi » Mer 30 Déc 2009 17:13

Bonjour, personnellement, ça fait 5 ans que je fais du violon et je viens d'apprendre à l'accorder car avant c'était la prof qui le faisait!!
Musicalement!!
Bonne soirée!! violon3 violon3
afrikizi

Retourner vers Forum violon